Philippe Wessels

Liège

Philippe Wessels Photographe
Fearless since 2020
$$$$
Philippe Wessels
0 Recommendations
0 Featured Couples
0 Honorable Mentions
CONTACT

Contact Philippe Wessels







Allez, je commence comme tout le monde..... bein voilà, je suis Née le 6 mai en l'an de grâce 1971 à Seraing, je suis marié et père de 3 supers mignons..... et puis ... 
Pour le reste.... Formation Artistique depuis toujours, 
Professeur à l'Enseignement supérieur des arts de St Luc liège. 
L'image m'a toujours passionné... J'ai toujours été la tête dans les beaux livres, l'observation m'obsède... je regarde partout, j'admire, j'analyse, je décompose, je cherche à comprendre, à saisir le sens des choses. 
Je commence mon parcours d'abord dans la réalisation graphique et technique (perspectives,dessins...) puis en 2006 avec l'achat d'un premier Bridge " familliale" la photos se révèle comme un moteur créatif et artistique me permettant de m'exprimer et d'exploser mes idées. 
Aujourd'hui, je fais partie des rares photographes à expliquer et à savoir pourquoi le reportage de mariage est ma spécialité  
Dans la photo je retrouve toutes les choses qui me remplissent.... 
 
L'OPERA : la dimension de la scène, du cadre qui vit, cet espace occupé par des acteurs en pleine expression de leur art.... et l'incontournable musique qui habille l'environnement de toute sa poésie. La scène ou le sujet est mi en valeur par la lumière et son décor. 
 
LA MAGIE: petit rêve d'enfance.... aujourd'hui, c'est cette boîte magique qu'est l'appareil photo.... qui de rien fait apparaître pleins de choses. cette boîte qui capte les attitudes, qui surprend, qui étonne ! 
 
LA CREATIVITE ! La photo est un art a partir du moment ou l'on photographie avec une intention et surtout du SENS (art conceptuel). 
Marcel Duchamp pouvait qualifier d'œuvre d'art n'importe n'importe quel objet sitôt qu'il était issu d'une démarche personnelle, idéologique, philosophique... 
J'aime cette phrase de Pablo Picasso disait dans sa théorie sur l'art que "le plus important ce n'est pas le sujet...mais ce que l'on en fait" 
OK pour ma part je m'approprie sa phrase en disant... "le plus important c'est le sujet, ce que l'on en fait et ce que l'on exprime ensuite" c'est tout l'art du reportage. 
J'arrête mon blabla ici... on me dit sans cesse que je parle trop.... c'est parce que la photo à tant de chose à dire !!!!! 


Where are you located? Do you charge a travel fee for weddings not in your location?

I invoice travel everywhere in Belgium and Europe

How long have you been in business? How many weddings have you photographed as the main photographer?

I have been a professional photographer since 2011 and have over 120 wedding to my credit

Describe your "style" of wedding photography.

My work is based on magic, management of viewing angles and perspective

What's the typical wedding coverage package that you offer? What is the price?

I start at 1400 € without the book

Do you have a studio where we can meet? Do you use Skype?

I have a studio in Hamoir and I don't have Skype

What are your professional degrees, credentials, affiliations? Have you taken any recent educational workshops or classes?

I am a teacher since 1996 at the higher school of the Arts of St-Luc in Liege. I am self-taught in photography

Is there anything else you'd like to share about yourself?

My English is not very good but I dream of weddings abroad

More...